News
Absolonne Laurent (Kosmic)

 

Ostricourt (8 avril 2012), 2ème course du challenge Iame Belgium X30

9/4/12

Samedi : La météo était très indécise, avec des passages nuageux et alternance de pluie et de temps en temps des petites éclaircies. Bref, encore une journée qui n'allait pas être de tout repos puisqu'il fallait changer assez souvent de réglage de châssis. Ayant regardé la météo du lendemain, et voyant qu'il allait faire sec, peut de pilote se sont précipiter sur la piste qui était mouillé. J'ai commencé à rouler en début d'après-midi pour seulement deux séances. Une sur le sec et l'autre sur une piste mouillé qui avait tendance à séché. Difficile de dire qui était le plus rapide sur une piste fort changeante. Mais, les chronos étaient quand même bons.

Dimanche :
Warm up : Avec les mêmes pneus que la course précédente, j'ai réalisé le 7ème chrono sur une piste sèche.

Chronos : Je m'élance pour la séance et les premiers tours me paressent pas très rapide. Alors que normalement, les meilleurs temps se font lors des 2-3 voir 4 premiers tours. Mais tour à tour, je constate que les temps descendent quand même. Et se sera lors de mon dernier tour que je ferais mon meilleur temps. 3ème temps sur 27 pilotes.

1ère manche : Le départ est lancé et dés le premier virage, je m'empare de la 2ème place. Plus on avançait dans la course, plus on creusait (le premier et moi même) l'écart sur nos poursuivants. Vers la mi-course, j'attaque le leader pour prendre le commandement de la course. Il tient à l'extérieur et le virage suivant étant de son côté, il gardait l'avantage sur moi. J'ai terminé la course en 2ème position et avec le meilleur temps en course.

2ème manche : Alors que tous pilotes étaient en pneus slicks, il commençait à pleuvoir. Heureusement, les officiels nous ont laissé le temps de changer les pneus sur la grille de départ.  Tous s'élançaient avec des pneus pluie à l'exception d'un qui gagnait la course. Le départ est lancé, me retrouvant à l'extérieur, je perdais directement 2-3 places. Au fil des tours, je continuais à perdre des places jusqu'à atteindre la 10ème place. La piste s'asséchait, je remontais à la  9ème place et restait à cette position jusqu'à la fin de la course.

Conclusion : Bonne pointe de vitesse sur le sec, un peu moins sous la pluie peut-être dû à des réglages pas au top. 4ème du Week-end tout de même et 3ème du championnat.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site