News
Absolonne Laurent (Kosmic)

 

1ère course de la saison à Mariembourg (25 mars 2012)

26/3/12


La saison commence à Mariembourg pour le Challenge Iame Belgium.

Toujours fidèle au Kosmic (et à mon team : RSD karting) qui m'a permit l'année passé de réaliser une pôle et de terminer 5ème au championnat de Belgique.

Beaucoup de pilote ont répondu présent à cette première épreuve. Pas moins de 120 pilotes étaient présents, en comptant l'ensemble des catégories. Dont 37 concurrents en X30 (ma catégorie). Le circuit ne pouvait contenir que 34 pilotes lors des courses donc 3 seraient éliminer directement lors de la séance chronométrée.

Samedi : Cette année, on disposait d'une autre gomme. Il s'agit des Komet. Gomme plus dur. On pouvait comparer vraiment ce qu'on valait par rapport aux autres pilotes. Tout au long de la journée, je n'ai cessé d'améliorer mes chronos et de trouver les bons réglages pour conclure cette journée avec le meilleur temps.

Dimanche :
Warm-up : 2ème temps derrière un pilote qui avait mis des nouvelles gommes. Les chronos s'annonçaient bien.

Chronos : Vu le nombre de concurrents importants, les organisateurs de la course ont décidé de faire deux groupes. Cela évitait que certains pilotes ne soient gênés lors de leurs bons tours. J'étais dans le deuxième groupe. Je réussi à faire la pôle de mon groupe et la pôle absolue, le meilleur temps sur les 37 concurrents.

1ère manche : L'après-midi, il faisait plus chaud que lors de la séance chronométré qui se passait le matin. Nous avons décidé quand même de rester sur les réglages qui m'a permit d'obtenir la pôle. Le départ est lancé, je garde, je garde ma 1ère position. Au fur et à mesure des tours, je perds des positions et je me rends compte que je ne suis pas assez performant. Je termine la manche en 5ème position.

2ème manche : On a effectué des changements dans les réglages. Le départ est lancé. Fin du 1er tour, je suis 3ème. Quelques tours plus tard, je me retrouve 4ème. Le tour suivant, je récupère la 3ème place. Au dernier tour, je prends la 2ème place mais hélas, je me refais passé le virage suivant. Je termine la course à la 3ème position. Les changements de réglage ont été payants. Mon meilleur temps en course est dans le même dixième que le 1er.

Conclusion : Au cumul des manches, je termine à la 4ème place. Pas mal, mais en partant de la premières place, j'espérais mieux. Une bonne opération pour le championnat tout de même. Le championnat qui compte 6 courses.


Pôle à Mariembourg 2012 Laurent Absolonne

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site