News
Absolonne Laurent (Kosmic)

 

Finale nationale X30 à Mariembourg (22-23 octobre 2011)

30/10/11

J'étais 4ème au niveau du championnat et les 5 premiers pouvaient prétendre à la couronne nationale. Tout allait se jouer ce dernier week-end.

Samedi :

Tout le week-end s'est passé sur le sec même si le matin, la température était en dessous de 0°C.

1er essai : La piste était assez froide et c'était donc dans les derniers tours que les pilotes faisaient leur meilleur temps. Lors de cette séance, j'ai pris le 2ème temps.

2ème essai : A nouveau, j'avais pris le 2ème temps.

3ème essai : Pour cette séance, j'avais mis des nouveaux pneus. J’étais 2ème a à peine 5 millièmes de seconde du meilleur temps. Le 1er avait chaussé aussi des nouvelles gommes.

4ème essai : 3ème temps mais le 1er avec des pneus usé.

Dimanche :

Warm-up : 3ème temps. Le 1er avait mis des nouveaux pneus et le 2ème avait des pneus plus frais que les miens

Chronos : Le meilleur temps et donc la pôle pour la 1ère manche et le points de bonus. Je mettais ainsi toute mes chances de mon côté pour gagné le titre. Nous étions 22 pilotes.

1ère manche : Le départ est lancé. Je reste en 1ère position. Les 8-9 premiers tours (il y en a 18), je reste 1er lorsque le 2ème me passe. Le tour suivant, je le réattaque et je récupère la 1ère position. Le virage d'après, je tiens l'intérieur pour protéger ma position et il tape mon pare-choc au point que la vise qui tien ce dernier a casé net. Je sors large dans le virage et le 2ème me passe. Me voilà 3ème. A 4 tour de la fin, on me montre un drapeau noir avec un disque orange, se qui signifie que je dois rentrer dans les stands pour un problème technique. Bref, la course était foutue pour moi, et que pour le championnat c'était mal barré.

2ème manche : Parti dernier (22ème), je suis remonté tout au long de la course pour finir 9ème.

3ème manche : 9ème sur la grille, à l'intérieur pour le 1er virage. Je passe 8ème au 1er virage. Et je remonte en 4ème position à la fin de la manche.

Conclusion :
Ce week-end encore, j'étais très vite mais la chance n'y était pas. C'était tout à fait possible de m'emparer du titre ce week-end. Je fini le championnat de Belgique à la 5ème position à 20 points du champion. Et quand on sait que le 1er gagne 25 points quand il gagne une manche, s'était faisable. Sans les problèmes que j'ai rencontrés à Genk et ce W-E à Mariembourg, je serais à une meilleure position et peut-être même champion.
 
Laurent Absolonne en pôle à mariembourg (X30, karting, kosmic)
En pôle lors de la 1ère manche

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site