News
Absolonne Laurent (Kosmic)

 

2ème course du championnat de Belgique à Genk (1-2 octobre 2011)

29/10/11

Après une bonne prestation à la 1ère course à Mariembourg (2ème place au général), il fallait continuer sur cette bonne lancée pour peut-être conquérir le titre.

Entraînement Samedi :

La 1ère séance d'essai était consacrée à roder mon moteur pendant 15 minutes.
Lors des 5 premières minutes de la deuxième séance, je terminais de roder mon moteur pour ensuite commencer à faire des temps. J'ai terminé 1er de cette séance.
Pour la séance suivante, j'avais monté des nouveaux pneus. Et j'ai obtenu le meilleur temps du week-end.
Et la dernière séance c'est également bien passé avec un très bon temps.

Dimanche :

Warm-up : Une bonne petite séance pour chauffer tout le matériel et se mettre en route. 3ème temps à la fin de ce warm-up.

Chronos : Il fallait que je fasse comme la veille avec les nouveaux pneus. Mais un problème de carburateur m'a empêché de pouvoir réaliser ce temps. De l'essence coulait par mon carburateur et s'accumulait dans ma boîte à air. Ce n'était pas évident de pouvoir réaliser un bon chronos lorsqu'on a des trous à l'accélération. Bref, je fais quand même le 7ème temps. Autant dire que si je n'avais pas eu de problème, j'aurais certainement pu prétendre à une bien meilleur place.

1ère manche : Après avoir résolut le problème du carburateur, j'étais prêt à partir pour la 1ère manche. 7ème sur la grille, à l'intérieur pour le 1er virage. Je passe 6ème après le 1er virage et je me retrouve derrière le pilote qui était en tête du championnat. Après quelque tour, je le passe. Je reviens sur le groupe de devant mais la course était déjà terminé. Je termine la 1ère manche 5ème.

2ème manche : 5ème sur la grille, devant le pilote qui était en tête du championnat qui partait 7ème. Au 1er virage, il a tapé dans mon pare-choc et j'ai fait un tête à queue. Il ne voulait visiblement pas que je lui prenne des points au championnat. Je suis reparti dernier avec une bonne ligne droite de retard par rapport à l'avant dernier. Je suis remonté tout au long de la manche jusqu'à la 10ème place.

3ème manche : 10ème sur la grille, le départ est lancé, après le 3ème virage, je prends la 6ème place. A partir de ce moment là, 12-13 pilotes étaient pare-choc contre pare-choc. Il y avait sans cesse des dépassements. 3-4 tours avant la fin de la manche, et après de belle bagarre, j'étais en 2ème position. Mais le 4ème a tenté un coup de folie et a essayé de passer deux pilotes en même temps, et évidement, il m'a accroché dans l'histoire. Lui, n'a pas su repartir, et moi, j'avais perdu beaucoup de place. J'ai terminé la manche 9ème.

Conclusion :
Vu ma vitesse de ce week-end, j'aurais du faire de bien meilleurs résultats. J'ai terminé la journée en 7ème place sur 20 concurrents. Au classement général, j'étais désormais 4ème.

Laurent Absolonne au championnat de Belgique karting à Genk

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site