News
Absolonne Laurent (Kosmic)

 

ASAF : Course à Mariembourg (3-4 avril 2011)

16/4/11

La saison 2011 commence. J'ai fait cette course ASAF, pour me mettre en jambe pour le championnat de Belgique qui est une semaine plus tard.

Entraînement samedi :

Le temps était sec, ce qui n'allait pas être le cas le lendemain, le jour de la course où il prévoyait de la pluie. Mais il fallait quand même s'entraîner pour pouvoir s'étalonner au autre pilote. Après un long hiver, il fallait reprendre les bons réflexes.

J'ai rapidement rencontré des problèmes mécaniques. Tous d'abord, j'ai eu des ratés moteurs. On a changé pas mal de chose. Par la suite, j'ai eu des problèmes de frein. Bref, nous avons passé presque l'entièreté de la journée à chercher des solutions. Heureusement, nous avons trouvé et j'ai pu faire 1-2 séances, sans rencontrer de problème.

Dimanche, la course :

Warm-up : Pas de soucis. Nous roulions encore sur le sec.

Chronos : Nous avons du changer tous les réglages car la pluie est venue entre temps. Bref, les chronos sous la pluie. Je me suis retrouver dans un petit peloton pendant les chronos ce qui n'est pas l'idéale pour faire un temps. Je réalise dans cette séance de chronos, le 4ème temps.

1ère manche : C'est à nouveau un problème mécanique qui est survenue au départ. Encore des ratés moteurs mais plus prononcé que les autres fois. Bref, j'ai levé mon bras pour indiquer que j'avais un problème technique. J'étais pratiquement derniers et j'ai continué à rouler car les ratés s'estompais légèrement mais étaient toujours présent. Je remonte toute la manche malgré ces ratés et je termine la manche 10ème.

2ème manche : Tous les pilotes avait chaussé les pneus slicks (à l'exception d'un). Et lorsque tout le monde s'est mis sur la grille, il a commencé à pleuviner. Bref, le départ est lancé et tout les pilotes glisse énormément (ce qui est logique car nous avons tous des nouveaux pneus) en plus de la fine pluie, qui n'arrange rien. De mon côté, je n'avais plus de rater moteur car on avait changé quelque chose. Je remontais petit à petit. Je signais le meilleur temps en course. Je remontais sur le vice champion de Belgique. Tous les deux, on revenait sur un doublé. Pour éviter de perdre du temps, le vice champion de Belgique poussait le doublé. Il a fait un tête-à-queue et est venue me percuter sur l'arrière (rien pu faire). Dans l'aventure, il me plie complètement mon axe et la course est terminée (à 4 tours de la fin).

Conclusion : Un W-E a oublié. Ce qui me console, c'est que je fais quand même le meilleur temps en 2ème manche. Et je reçois au tirage au sort un train de pneu neuf.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site