News
Absolonne Laurent (Kosmic)

 

Course à Mariembourg (ASAF, 17 octobre 2010)

5/12/10

Samedi, entraînement :

Lors de la première séance, la piste était bien mouillée et donc, je n'ai pas roulé. De toute façon, nous savions qu'il allait faire sec le lendemain donc pas besoin d'user le moteur et le châssis pour rien. Par contre, pour la 2ème séance, la piste était toujours humide mais la plupart des pilotes ont chaussé les pneus slicks. Malgré une piste glissante, j'ai réalisé un bon chrono. L'après-midi, la piste avait complètement séchée. Bon chronos pour les séances suivantes.

Dimanche, le jour de la course :

Warm up (entraînement) : Piste assez froide. Bizarrement, sa ne marchait pas aussi bien que la veille. Mais bon, les chronos n'étaient pas trop mal quand même. Nous étions 27 pilotes pour cette course.

Chrono : Je me lance de suite et je réalise directement des bons chronos à l'inverse des autres. Meilleur temps pendant un long moment. Mais par la suite, les autres pilotes ont amélioré. Je termine la séance avec un 8ème temps.
Nous avons essayé de comprendre dans les stands pourquoi je n'arrivais pas à améliorer par la suite à l'inverse des autres. Après avoir analysé quelques paramètres, on est tombé sur l'erreur que nous avons commise. Au niveau de l'arbre arrière, nous n'avions pas du tout les bonnes dimensions (trop court), c'est pour cela qu'au début sa marchait du tonnerre et que par la suite, sa n'évoluait plus. Sans cette erreur, j'aurais probablement fait un meilleur temps.

1ère manche : Je suis à l'extérieur. Le départ est lancé, je me fais légèrement poussé derrière et je pars en tête à queue. Heureusement, c'était un faux départ et je reprends ma place pour le second départ. Nouveau départ lancé, je prends la 6ème place. Tous au long de la course, j'essaye de trouver une ouverture sur le pilote devant moi. Et au dernier tour, peut-être un peu trop optimiste, j'essaye quelque chose. Je m'accroche avec le pilote devant. Le pilote que suivait n'a pas su m'éviter et ma percuter. Je repars 8ème et termine la course à cette position. Un peu déçu de cette place car j'ai réalisé le 3ème meilleur temps de la course.

2ème manche : A nouveau à l'extérieur. Le départ est lancé, au deuxième virage, je ressors à la 6ème position. Le tour suivant je passe un pilote au bout de la ligne droite, me voilà 5ème. Le tour d'après, je passe à nouveau un autre pilote. Je reste pas mal de temps 4ème en ayant en ligne de mir les premiers. Mais vers la fin de la manche, les temps n'étaient pas aussi réguliers. On s'était quelque peu trompé sur la pression des pneus en 1ère manche ce qui fait qu'en fin de deuxième, ils étaient un peu fatigués. Je termine la manche à la 7ème place. Je reçois une pénalité de 5 secondes pour avoir dépassé sous drapeau jaune, mais je ne perds pas de place parce que le groupe tête dont je faisais parti, avait pas mal d'avance sur les poursuivants.

Conclusion : Je termine la journée à la 6ème place sur 27 pilotes. J'ai rencontré pas mal de petits soucis lors de cette journée. Par exemple au chrono, mauvais réglage de l'arbre arrière et en 1ère manche, mauvaise pression de pneu et puis, un petit accrochage.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site