News
Absolonne Laurent (Kosmic)

 

Championnat de Belgique à Genk (29-30 mai 2010)

11/7/10

Absolonne Laurent (DR)

Entraînement samedi :

Nous avions comme d'habitude 4 séances d'essais pour mettre le châssis au point. Mais comme le moteur avait été refait, je n'avais pas le choix que de roder la première séance et une grande partie de la 2ème. Le samedi, il a fait beau toute la journée. Nous avons cherché des bons réglages pour se rapprocher le plus possible des meilleurs temps. La piste changeait énormément d'une séance à l'autre et il fallait jouer avec tous ces composants pour faire des bons chronos.
Fin de journée, et les chronos étaient moyens, j'espérais un meilleur résultat.

Dimanche, la course :

Essais : Directement la séance d'essais commence. Et je fais des meilleurs temps que la veille. Cette séance était encore sur le sec.

Chronos : Tous les pilotes avaient chaussé les pneus slicks. On était tous sur la grille, prêt à démarrer, et 1 minute avant d'entamer les qualifs, il a commencé à pleuviner. On avait tous compris qu'il fallait faire son temps dans le 1er, 2ème voir 3ème tour avant que la piste soit détrempée. J'ai fait mon chrono le 1er tour comme beaucoup et j'ai fait le 7ème temps.

1ère manche : Cette manche s'est passée sous la pluie. Le départ est lancée, je démarre 7ème à l'intérieur pour le 1er virage. A la sortie du 1er virage, je suis 6ème. Je remonte 4ème après 2 tours. Je garde ma position pendant une bonne partie de la course. Un pilote me passe. Je tente de le repasser 1 tours après, mais en le dépassant, l'avant avait un peu décroché. Je m'accroche avec lui. Je perds quelque place et je remonte 7ème à la fin de la manche.

2ème manche : A nouveau, je suis à l'intérieur. Le départ est lancé sur le sec. Ca se bouscule et un pilote monte sur mon ponton droit, un autre me bourre dedans et ensuite 2-3 autres. Bref, je repars derrière avec le ponton arrière défoncé, tellement défoncé, que le côté gauche est rentré dans ma jante. Je reçois le drapeau de problème technique (noir avec disque orange) et je suis donc obligé de rentrer aux stands. Manche finie.

3ème manche : Cette manche s'est passée sous la pluie également. Bon, je démarrais derrière, il fallait remonter. On démarre pour le tour de chauffe et juste dans le tour de formation, je perds ma roue avant gauche. Décidément, pas le W-E. Après analyse, on n'a vu que le roulement était sorti de la jante.

Conclusion :
Chronos : 7ème
1ère manche : 7ème
2ème manche : out
3ème manche : out

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site