News
Absolonne Laurent (Kosmic)

 

Championnat de Belgique à Francorchamps (24-25 avril 2010)

2/5/10

Championnat de Belgique Francorchamps, Absolonne Laurent

Entraînement samedi :

Le W-E s'annonçait ensoleiller et ça été le cas avec des températures ayant atteint plus de 25°C.
Il y avait 4 séances d'essais comme à la course précédente.
Dés la première séance, j'ai effectué de bon chronos mais il fallait améliorer les réglages pour être encore plus vite, ce qui a été bénéfique pour la 2ème et 3ème séance d'essais puisque j'étais dans le top 5. Lors de la dernière séance, beaucoup de pilote avaient chaussé des nouveaux pneus mais j'ai quand même fait un temps raisonnable.
Nous étions en plus, la catégorie la plus fournie du plateau avec pas moins de 26 pilotes.

Dimanche, la course :

Essais : Nous avions changé les réglages puisque la piste était encore froide le matin mais nous nous étions trompés. J'avais fait quand même des temps corrects avec les réglages que j'avais.

Chronos : La séance commence, après 4 tours, je réalise mon meilleur temps. Je suis 5ème. 1er du team et 1er DR (châssis).

1ère manche : La course s'annonçait serré vu les chronos. Et tous au long de la course, il y a eu des dépassements. A la sortie du premier virage, je sors 4ème. Quelques tours plus tard, je me retrouve 6ème. Mais je reviens assez fort sur le 5ème qui était mon coéquipier que je pousse sans faire exprès. Je termine la course à la 6ème place.

2ème manche : Je démarre 6ème, ce qui veut dire à l'extérieur. J'arrive tout de même à ressortir 5ème après le 1er virage. Un pilote me prend à l'intérieur au virage qui suit l'épingle, j'essaye de résister mais me presse et je sors dans l'herbe. Je perds évidement quelques place, je me retrouve 11ème. Au fil des tours, je remonte jusqu'à la 7ème place. En plus, mais deux coéquipiers s'accroche entre eux. Un d'eux a dû aller à l'hôpital.

3ème manche : 7ème sur la grille donc à l'intérieur cette fois-ci. 1er départ, faux départ. 2ème départ, c'est bon, c'est lancé. Dés le premier virage, je suis poussé et je percute un autre pilote. Nous sortons tous les deux dans les pneus. Les châssis ont évidement souffert de cette sorti. 4 tours après notre crash, la course est stoppée, l'ambulance arrive pour l'autre pilote. Mon kart est repris par la dépanneuse et en 10-15 minutes les mécanos de mon team et d'autres team, nous arrivons à redresser ce qui a, à redresser et à réparer. Je repars sur la grille, dernier et avec 4 tours de moins que les autres. Le 3ème départ est lancé mais encore une fois, faux départ. Et le 4ème départ est le bon cette fois-ci, jusqu'au bout de la manche. Je remonte malgré que mon kart soit un peu plier de partout jusqu'à la 12ème place. A cause des 4 premiers tours que je n'ai pas su faire, j'ai été en quelque sorte pénalisé de 4 tours et donc, 21ème à cette manche. Bref, une manche à décompter pour le championnat.

Conclusion :
Chronos : 5ème
1er manche : 6ème
2ème manche : 7ème
3ème manche : 21ème, manche à décompter.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site