News
Absolonne Laurent (Kosmic)

 

1ère course du championnat de Belgique à Mariembourg (14 mars 2010)

26/3/10

Championnat de Belgique Absolonne Laurent

Entraînement du samedi :

Toute la matinée, le temps était assez mitigé et il y avait de temps en temps des fines pluie qui passait sur le circuit mais en général, la piste était sèche.

Nous avions 4 séances d'essais le samedi.
La 1ère séance, j'ai roulé pour bien reprendre le châssis en main. La deuxième séance, j'ai chaussé de nouveau pneu et j'ai réalisé le 2ème temps sur les 23 pilotes présent dans la catégorie. Et j'ai signé le 5ème temps pour la 3ème séance d'essai. Je n'ai pas participé à la 4ème séance pour préserver mon moteur et mon châssis pour le lendemain.

Dimanche, le jour de la course :

Essais : A la bonne surprise de beaucoup de pilote, la piste était sèche et nous avons pu rouler dans de bonnes conditions même si la piste était froide. Pendant la séance, j'ai réalisé des bons chronos assez réguliers.

Chronos : Je me lance et je suis le champion de Belgique en titre. J'arrive à suivre et même à aller plus vite que lui. J'ai été quelque peu gêné par un pilote et perdu un peu de temps dans un bon tour. Je réalise quand même le 5ème temps. D'après mon team, si je n'avais pas été gêné, j'aurais pu prétendre à une meilleure place.

1ère manche : Le départ est lancé, le moteur peine un peu et je me retrouve 6ème après le 1er virage. Le deuxième virage, je suis 5ème. Tous au long de la course, je garderais ma position. Nous avions (les 5 premiers) creusé un trou assez conséquent sur le peloton, nous avions, une ligne droite d'avance.

2ème manche : La course commence et cette fois si, je prends un meilleur départ et je garde ma 5ème place. Au 4ème virage du circuit de Mariembourg, je passe un pilote et me voilà 4ème. 2-3 tours plus tard, il me repasse au bout de la ligne droite, 5ème jusqu'à la fin de la manche. A nouveau, nous avions refait le trou de la 1ère manche.

Retour aux stands : On change quelques réglages pour pouvoir aller chercher une meilleure place.

3ème manche : De nouveau comme à la première manche, mauvais départ et je me retrouve 6ème après le 1er virage. Après un, deux tours, je sens tous de suite que le réglage qu'on avait effectué sur le châssis n'était pas très bon. Sa s'est ressenti sur ma position à la fin de la manche (8ème) même si à la fin, le kart commençait à aller de mieux en mieux.

Conclusion :

1ère manche : 5ème
2ème manche : 5ème
3ème manche : 8ème

Classement général : 5ème

Très bonne entrée et bonne première course au championnat de Belgique.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site