News
Absolonne Laurent (Kosmic)

 

Course à Mariembourg le 18 octobre 2009

28/10/09

Entraînement samedi :

La météo était mitigée. Le matin, la piste était assez humide mais ça m'importait peu puisque j'ai rodé la matinée.

Après-midi, la piste était sèche et nous avons pu essayer quelques réglages. Mais pour la séance suivante, à 10 minutes du commencement de celle-ci, il a commencé à pleuvoir alors que nous avions mis des nouveaux pneus. Et le reste de l'après-midi, la piste était restée mouillée. Ca ne vallait pas la peine de rouler car nous savions que le lendemain, le jour de la course, il allait faire sec.

Dimanche, la course :

Essais : Il avait gelé le matin et la piste était assez glissante. Les réglages étaient bons et la séance d'essais, s'est bien déroulée. Il faut dire que tous les pilotes en sortant de leur kart avaient mal aux mains à cause du froid qu'il faisait.

Chronos : Malgré ce froid et ce brouillard persistant, la piste s'était quelque peu améliorée et les pneus slicks (sec) étaient plus rapides que les pneus pluie (ce qui n'était pas le cas aux essais). Les chronos commencent et la piste est encore glissante surtout le premier tour avec les nouveaux pneus slicks mais au fur et à mesure des tours, les temps s'améliorent. Et c'est aux derniers tours que je réalise mon meilleur temps (en dépassent 2 pilotes). J'ai réalisé le 2ème temps sur 22 pilotes et en plus devant le vice champion du monde de la catégorie qui lui a fait 4ème.

1ère manche : 2ème sur la grille de départ (à l'extérieur) et première 1ère ligne en X30, ça fait plaisir. D'abord, un faux départ, ensuite la course est lancée après le deuxième départ. Je me retrouve 3ème après le premier virage. Trois virage plus loin, je récupère ma deuxième place que je garderai 1 tour. Le châssis était un peu moins compétitif que le matin et cela s'est ressenti pendant la manche. Je termine 6ème à la fin de la manche. Je n'aurai pas su mieux faire avec les réglages que j'avais.

Retour aux stands : Vu que le châssis n'était pas au top, nous avons changé certains réglages sur la châssis.

2ème manche : 6ème sur la grille de départ (à l'extérieur) et evidemment au premier virage, je perds une place car le pilote qui était à l'intérieur collait bien entendu au pilote qui était devant lui donc pas possible de me glisser à l'intérieur. Le châssis était encore moins compétitif que la première manche qui en plus n'était pas top, J'étais 4 dixième de seconde moins vite que la première manche. Au temps dire que les réglages que nous avions fait aux stands n'étaient pas bon. A un tour de la fin, mon moteur serre.

Conclusions : Bonnes qualifications et bonne première manche. Dommage que nous n'avions pas trouvé les bons réglages pour remédier aux petits soucis de la première manche et dommage que le moteur serre.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site