News
Absolonne Laurent (Kosmic)

 

Course à Mariembourg

10/10/09

Entraînement samedi :

Le samedi, il faisait sec mais assez froid. Il y avait le championnat VAS (flamand) qui était là également donc beaucoup de monde roulait ce jour là.

Les deux premières séances du matin, se sont bien passées. La piste était très rapide malgré qu'il faisait froid.

Il restait 3 séances pour l'après-midi. Nous avons essayé pas mal de réglages et la première séance de l'après midi, nous sommes tombés sur un réglage qui n'était pas trop mal. La séance suivante, nous avons essayé avec les mêmes réglages avec des nouveaux pneus. Cela a été une réussite car j'ai amélioré mon temps.

Je n'ai pas fait la dernière séance car la piste se dégradait peu à peu et ça n'aurait pas servi à grand chose.

Dimanche, la course :

Essais : Les essais se déroulaient sur une durée de 8 minutes, vu qu'il y avait un grand nombre de catégories ce jour là. Nous avons roulé sur le sec et j'ai réalisé le 5ème temps.

Chronos : A 10 minutes des qualifications, il a commencé à pleuvoir et il fallait vite changer tous les réglages. Mais dans la précipitation, nous avons oublié de changer le réglage pour les pneus avant et donc, j'ai perdu du temps à cause de l'avant qui ne tenait pas très bien. Malgré ce désavantage, je me classe à la 7ème place.

1ère manche : Je suis à l'intérieur pour le premier virage. Le départ est lancé mais faux départ à cause d'un pilote qui a poussé violement un autre. Donc, deuxième tour de formation. Nouveau départ, je garde l'intérieur et je garde ma place. Mais je me rend vite compte que mon châssis n'est pas très compétitif. Nous avions réglé le châssis pour qu'il fonctionne sur une piste mouillée mais juste avant le départ, il a commencé à pleuvoir abondament et donc les réglages n'étaient pas très efficaces. J'arrive quand même à garder ma position tout au long de la course.

Retour aux stands : Il y avait trois heures entre la 1er et la 2ème manche. La piste allait peut-être sécher mais ça n'a pas été le cas. Nous avons fait quelques petits changement ssur le kart pour qu'il ait un meilleur comportement.

2ème manche : Départ, encore le même pilote pousse violement un autre et le sort de la piste mais cette fois, la course continue. Je garde l'intérieur et je sors du premier virage 4ème. Mais deux virages plus loin, je me fais passer, je suis 5ème. Je tiens la cadence pendant 3 tours et je sens que le peloton de tête commence tout doucement à s'échapper. J'essaye d'attaquer un peu plus pour continuer à suivre le peloton mais je freine un peu trop tard et je pars en tête à queue. Je me retrouve dernier avec  celui qui s'était fais sortir au départ (le 1er du championnat). Nous commencons à remonter ensemble tout au long de la course et nous finissons 7ème et 8ème.

Le pilote qui avait par deux fois pousser le pilote devant lui, a eu une pénalité de 3 places. Ce qui fait que je gagne une place. Donc 7ème pour la deuxième manche.

Conclusion : J'aurais pu faire mieux. Déjà au qualifications, si nous n'avions pas oublié certains réglages, j'aurais pu avoir une meilleur place sur la grille de départ. Et pour la deuxième manche, je commets une erreur, alors que le châssis marchait pas trop mal. Au total des 2 manches, je suis 7ème.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site